Paris, le 26 juin 2025 – La société européenne de capital-investissement Seven2 annonce deux étapes stratégiques majeures : la nomination de Thomas de Villeneuve en tant que Président et CEO, ainsi que le lancement de son nouveau fonds flagship, Seven2 MidMarket Fund XI (MMXI).
Une nouvelle gouvernance pour accompagner une nouvelle phase de croissance
À compter du 1er juillet 2025, Thomas de Villeneuve succèdera à Eddie Misrahi à la présidence de Seven2.
Cette transition marque une nouvelle étape pour la société, et vient renforcer son ambition de long terme : créer de la valeur en s’imposant comme l’une des principales plateformes paneuropéennes indépendantes de private equity.
Arrivé à la tête de Seven2 en 2010, Eddie Misrahi a piloté la transformation en profondeur de l’entreprise : d’un investisseur midcap centré sur la France, Seven2 est devenu une plateforme européenne de premier plan, avec 5,2 milliards d’euros d’actifs sous gestion, près de 100 professionnels, 2 stratégies, une base de clientèle élargie et des bureaux à Paris, Milan, Amsterdam et Munich.
« Je suis fier du chemin parcouru, depuis nos débuts dans le capital-investissement français jusqu’à la construction d’une plateforme européenne active sur les segments smallcap, midcap, evergreen et retail. Thomas est naturellement le mieux placé pour ouvrir ce nouveau chapitre. Il connaît intimement Seven2, qu’il a rejoint il y a près de 24 ans, et incarne pleinement nos valeurs et notre ambition collective. » déclare Eddie Misrahi.

Thomas de Villeneuve (53 ans) a rejoint Seven2 en 2001. Il y devient Associé en 2010 puis Managing Partner en 2024.
Thomas s’est spécialisé dans les investissements dans les secteurs de la technologie et des télécommunications. Il a dirigé ou participé à près d’une quinzaine d’opérations dans ces secteurs, dont notamment Altran Technologies, Infopro Digital, Coditel, Expereo, Melita, Dstny ou encore Graitec.
Avant de rejoindre Seven2, Thomas a travaillé au Boston Consulting Group à Paris et à New York. Il est diplômé d’HEC Paris (promotion 1994).
Un nouveau fonds pour porter l’ambition de Seven2
Cette transition de gouvernance, anticipée et structurée depuis 2021, a permis de clarifier le positionnement stratégique de Seven2 et de faire évoluer son organisation vers un modèle encore plus performant.
Le lancement du nouveau fonds Seven2 MidMarket Fund XI (MMXI), incarne cette nouvelle dynamique.
Avec un objectif de 1,6 milliard d’euros, ce fonds s’appuiera sur la stratégie éprouvée du fonds MidMarket Fund X : des prises de participation majoritaires dans des entreprises de taille moyenne à travers l’Europe continentale, ciblant 16 sous-segments clés dans les secteurs Tech et Services B2B. Les investissements se concentreront sur les géographies stratégiques de Seven2 : France, Benelux, Italie et région DACH.
MMXI bénéficiera pleinement du nouveau modèle opérationnel de Seven2, et notamment de sa capacité à transformer les entreprises en capitalisant sur les leviers d’intelligence artificielle et de développement durable.
« Tous les Associés et les équipes sont pleinement mobilisés pour écrire ce nouveau chapitre de Seven2. Avec un ADN réaffirmé et un modèle renforcé, nous sommes prêts à lever et déployer notre 11ᵉ millésime dans les meilleures conditions. L’ambition est claire : faire de Seven2 une des meilleures plateformes européennes indépendantes de private equity », déclare Thomas de Villeneuve, Président et CEO de Seven2.
*Ceci est une communication publicitaire.
Contacts presse
Lauren Bardet
Seven2 – Directrice de la communication
+33 6 16 32 72 82
lauren.bardet@seven2.eu