Tech & Telecom France Minoritaire

Présentation

Leader français de la cybersécurité, le groupe Almond est issu de la fusion en 2019 de NetXP et MP Group. NetXP, fondé en 2001 par Jean-François Aliotti, était un acteur spécialisé dans l’intégration et les services managés en infrastructures alors que MP Group, fondé en 2006 par Olivier Pantaléo, était un spécialiste du conseil en cybersécurité.

Aujourd’hui, Almond propose une palette complète de conseil, intégration et services managés en cybersécurité, cloud et infrastructures. Son positionnement d’expert en cybersécurité est attesté par les nombreuses certifications ainsi que la qualité de ses partenariats technologiques. En outre, Almond a développé et commercialise une solution logicielle « Security Rating » de notation continue et automatisée de la posture cybersécurité des organisations.

Le groupe emploie près de 450 personnes réparties entre les bureaux de Paris, Rennes, Nantes, Lyon, Strasbourg et Genève pour un chiffre d’affaires de 66 M€ (proforma des croissances externes réalisées en 2023).

Chiffres clés
Chiffre
66M€
d'affaires*
Date
2021
d’investissement
Nombre
Nombre
~450
d'employés*

*au 31 décembre 2023

Pourquoi avons-nous investi ?

Le groupe Almond est un leader des services cybersécurité et cloud en France. Il dispose de fortes perspectives de développement sur un marché attractif et protégé par des barrières à l’entrée liées à l’expertise rare des équipes et aux certifications demandées par les clients. En outre, Almond a connu un développement historique remarquablement dynamique et résilient.

Comment prévoyons-nous de créer de la valeur ?

Notre objectif est d’accompagner Almond dans sa croissance, son expansion géographique en France et à l’international par croissance organique ou externe, sa structuration et la commercialisation de ses solutions logicielles pour en faire un acteur de référence de la cybersécurité et du cloud en Europe.

 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
La rentabilité des sociétés en portefeuille n’est jamais garantie.

Bérenger Mistral
accompagne
Olivier Pantaléo et Jean-François Aliotti
co-CEOs d'Almond