Tech & Telecom France Majoritaire

Présentation

Mailinblack est un éditeur SaaS de solution de sécurité des emails (anti-spam / malware / phishing) et de sensibilisation au risque cyber (campagnes de phishing, e-learning)

Chiffres clés
Chiffre
13M€
d'affaires (LTM)*
Date
2022
d'investissement
Nombre
Nombre
100
d'employés

*au 31 décembre 2023

Pourquoi avons-nous investi ?

Les marchés de la sécurité email et de la sensibilisation au risque cyber sont des marchés particulièrement attractifs de par leurs profils de croissance et leur résilience. Mailinblack développe une approche produit différenciante, centrée sur l’utilisateur et bénéficiant de canaux de distribution maîtrisés à destination des PME. La qualité du modèle économique de la société se traduit par des indicateurs SaaS de premier rang. Nous avons été convaincus par la vision du dirigeant et les qualités de l’équipe de direction et par ses ambitions en matière d’innovation sur un marché recélant un potentiel de croissance organique et par acquisitions.

Comment prévoyons-nous de créer de la valeur ?

Tout en continuant à bénéficier de la croissance du marché sous-jacent, l’objectif est d’accélérer le développement organique et par acquisitions de produits adjacents afin de compléter l’offre en matière de cybersécurité (gestion des mots de passe, sécurité web, transfert de documents…) et de bénéficier des capacités importantes de cross-sell sur le portefeuille client. La structuration de l’animation des réseaux de revendeurs sera poursuivie en mettant l’accent sur les partenaires MSP (« Managed Services Provider ») à fort volume. La focalisation sur les clients PME va de pair avec une volonté d’automatisation de l’acquisition de client TPE par la structuration d’offres ciblées et packagées. Le pilotage systématique des politiques tarifaires pour les canaux directs et indirects et l’optimisation des stratégies d’upsell et de cross-sell permettront d’exploiter efficacement les gains de rentabilité. Enfin, le développement du maillage géographique en France et à l’étranger constituera l’un des objectifs clés d’expansion de Mailinblack au long de notre accompagnement.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
La rentabilité des sociétés en portefeuille n’est jamais garantie.

Bérenger Mistral
accompagne
Thomas Kerjean
PDG de Mailinblack