Présentation
Odin Group est un fournisseur de services IT (MSP) néerlandais de premier plan dont le siège se trouve à Hengelo.
L’entreprise est l’un des plus grands acteurs aux Pays-Bas, où elle fournit une infrastructure cloud critique et des services informatiques gérés à plus de 3 000 entreprises de taille moyenne. Le groupe sert ses clients par l’intermédiaire de deux filiales : la marque Previder, qui se concentre sur les entreprises néerlandaises de taille moyenne dans divers secteurs verticaux, ainsi que sur les entités publiques, et une filiale spécialisée dans le secteur de l’éducation.
Opérant à partir de 3 bureaux aux Pays-Bas, le groupe répond aux besoins informatiques de ses clients par l’intermédiaire de 2 centres de données ultramodernes et grâce à l’expertise de plus de 650 employés.
Nombre
*au 31 décembre 2023
Pourquoi avons-nous investi ?
Fondé en 1990 par son actuel PDG, Hans Lesscher, Odin Group est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de services IT managés dans le cloud pour le mid-market néerlandais.
Odin est notamment devenu une référence dans des secteurs ciblés tels que l’éducation, la santé et le logement.
Odin occupe une position unique sur le marché des services IT aux Pays-Bas. Sur ce marché fragmenté et en forte croissance, le groupe a affiné sa stratégie et son approche de commercialisation au cours de ces dernières années, avec plusieurs opérations ciblées renforçant son offre de services et sa couverture géographique ou sectorielle.
Dirigé par une équipe de management expérimentée, le groupe a pratiquement doublé de taille depuis 2019. Odin s’est illustré par une croissance organique et sa capacité à mener des opérations de croissance externe. Le groupe a l’ambition de continuer à renforcer sa position de leader sur le marché.
Comment prévoyons-nous de créer de la valeur ?
L’ambition de Seven2 est de faire d’Odin Groep le premier fournisseur de services IT managés pour les ETI aux Pays-Bas, à travers une stratégie visant à développer son expansion géographique, accroître sa présence sur ses marchés existants, élargir son offre de services et ses expertises et réaliser de nouvelles opérations de fusions-acquisitions pour continuer d’agrandir le groupe.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
La rentabilité des sociétés en portefeuille n’est jamais garantie.

