Services France Majoritaire

Présentation

Olifan est une des 15 premières plateformes françaises de conseil indépendant en gestion de patrimoine (« CGP »).

La société accompagne une clientèle répartie dans toute la France et gère plus de 2 milliards d’euros d’encours via un réseau de 16 bureaux. Olifan est reconnue pour son haut niveau d’expertise en conseil patrimonial – avec entre autres les enjeux d’expatrié, d’impatrié ainsi que de vulnérabilité – et pour la diversité de ses solutions d’investissements, notamment en assurance-vie, private equity, produits structurés et immobilier.

Avec l’appui de Seven2, Olifan se positionne comme un acteur clé de la consolidation du marché fragmenté des CGP, ayant déjà effectué 6 acquisitions au cours des 12 derniers mois. Cette stratégie repose notamment sur le caractère différenciant de son expertise, sa marque reconnue dans le secteur et son maillage géographique, facilitant le sourcing et l’intégration d’opportunités.

Chiffres clés
Chiffre
27M€
d'affaires*
Année
2025
d'investissement
Nombre
~150
d'employés

* janvier 2025

Pourquoi avons-nous investi ?

Le marché du conseil indépendant en gestion de patrimoine croît d’année en année et capte des parts de marché vis-à-vis des acteurs concurrents notamment bancaires. Olifan est un acteur de premier plan dans ce secteur et bénéficie d’une taille critique et d’un réseau qui en font un des actifs très bien positionnés pour consolider le marché. Le management porte cette ambition de croissance externe qui a déjà été démontrée par la réalisation de 6 acquisitions au cours des 12 mois précédant l’entrée de Seven2 au capital.

Comment prévoyons-nous de créer de la valeur ?

Notre ambition est de mettre à profit l’expérience de Seven2 en matière d’accompagnement de projets buy-and-build afin de mener à bien la stratégie de croissance externe projetée avec le management, tout en exprimant le plein potentiel du périmètre organique et maintenant son très bon niveau de croissance historique.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
La rentabilité des sociétés en portefeuille n’est jamais garantie.

Isabelle Hermetet
accompagne
Hein Donders
PDG d'Olifan Group