Annick
Bitoun

Annick est Partner Debt Capital Markets en charge des financements.

Le choix du private equity, le choix de Seven2

Pour Annick, chaque transaction est une nouvelle aventure : nouveau secteur, nouvelle problématique, nouvelle société avec ses spécificités. C’est aussi l’occasion de rencontrer des managers passionnés et passionnants. Dans l’univers du private equity, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Seven2 ayant été l’un des premiers fonds mid market à comprendre l’intérêt d’un accompagnement par une personne dédiée aux sujets de financement, il s’agissait d’un choix tout naturel pour Annick, qui a rejoint l’entreprise en 2014. Elle accompagne les CFO des sociétés en portefeuille tout au long de la période d’actionnariat de Seven2, et sur tous les sujets liés aux financements et à l’optimisation du cash management. Elle intervient de manière transverse sur tous les secteurs gérés par Seven2, et est également en charge des financements propres à l’entreprise.

Passions et motivations

En véritable esthète, Annick est passionnée d’art et de littérature, qui rendent la vie plus belle. Les portraits pleins d’émotions de Modigliani comptent parmi ses œuvres préférées.

Elle est également sportive, passionnée notamment d’aviron, qu’elle pratique de manière régulière et soutenue. C’est la cohésion de groupe et la discipline personnelle qu’il nécessite qui font, à ses yeux, la beauté de ce sport.

Une œuvre d’art préférée ?
« Femme aux yeux bleus, d’Amedeo Modigliani. »

Formation et expérience

Diplômée du magistère Économie, Banque, Finance et Assurance de l’Université Paris Dauphine, Annick a débuté sa carrière au Crédit Agricole en tant que Director au sein des équipes Acquisition and Leverage Finance. Pendant la crise financière de 2007, elle a rejoint l’étude d’Administrateurs Judiciaires Valliot-Le Guernevé-Abitbol, où elle a géré la restructuration d’entreprises en difficulté, cotées ou non. En 2014, elle a rejoint Apax Partners (désormais Seven2).