Le choix du Private Equity, le choix de Seven2
Après avoir levé des fonds de capital-risque pour des initiatives entrepreneuriales dans les domaines du sport, de la santé et des assurances, Bruno est passé au private equity, s’associant désormais avec des entrepreneurs pour les aider à atteindre leur plein potentiel.
Pour lui, Seven2 rassemble une équipe exceptionnelle, avec des personnalités et compétences diverses, mais unie par des valeurs communes. Il admire notamment la volonté continue de croissance de l’entreprise, qui offre des solutions performantes aux sociétés de taille intermédiaire. La spécialité de Bruno est sa capacité à mettre le numérique au cœur de ses stratégies afin d’aider les entreprises centrées sur leurs clients à générer une forte croissance.
Passions et inspirations
Bruno aime travailler avec des entrepreneurs pour les transformer en leaders de leur secteur. Pour cela, il établit avec eux des relations de confiance, il est toujours à leur écoute, il ose remettre en question leurs idées, et il cerne leur vision et leurs ambitions avec justesse. En véritable partenaire, il vise leur succès commun avant tout.
En dehors du bureau, Bruno aime passer du temps en cuisine à préparer ses plats préférés. Quand il est au grand air, c’est pour perfectionner son swing sur un terrain de golf, ou pour naviguer au large des côtes du Finistère ou du Morbihan.
Un livre préféré ?
« L’un de mes livres favoris est Supercollectif : La nouvelle puissance de nos intelligences d’Émile Servan-Schreiber. Il explore le thème de l’intelligence à travers le prisme du collectif, de la diversité, de l’écoute et de l’empathie, expliquant comment ils permettent de prendre de meilleures décisions. »
Formation et expérience
Bruno a commencé sa carrière en tant que Chef de quart au sein de la Marine Nationale, puis Gérant d’usine chez Vallourec. Diplômé de l’École des Mines et d’un MBA de l’INSEAD, il a ensuite rejoint le milieu de l’expertise-conseil en 1996 en intégrant McKinsey comme Consultant, d’abord à Paris, puis à Johannesburg et Londres. Il a ensuite co-fondé sa propre société, Body iQ, avant de rejoindre Apax Partners (désormais Seven2) en 2001.