Caroline
Rémus

Caroline est Managing Partner et co-dirige l’équipe Seven2 Development.

Le choix du private equity, le choix de Seven2

Pour Caroline, le private equity offre un angle de vision privilégié sur le monde de l’entreprise, permettant de saisir la globalité des modèles économiques, et donnant l’opportunité d’accompagner des chefs d’entreprise ambitieux et animés par des valeurs fortes.

Lorsqu’elle a rejoint Seven2 en 2017, Caroline savait qu’elle allait être en bonne compagnie. Seven2 est pour elle un concentré de connaissances et d’intelligences partagées, mû par des femmes et des hommes qui s’efforcent de créer une croissance durable, aussi bien au sein de Seven2 que pour les entreprises qu’ils accompagnent.

Passions et motivations

Caroline est avant tout curieuse, et cherche à ce titre le partage. C’est pourquoi elle apprécie de rencontrer des personnalités différentes et de créer avec elles une relation d’échanges. Elle aime particulièrement croiser des entrepreneurs bluffant et le métier d’investisseur donne le privilège de ces rencontres. Elle aime écouter et se réjouit quand une de ses propositions est adoptée et mise en œuvre. Participer à une des nombreuses phases du développement d’une entreprise est une satisfaction toujours renouvelée, la voir évoluer vers différentes formes de durabilité une intense satisfaction.

Une devise, un principe ?
«L’un de mes principes est de ne jamais lâcher l’affaire, Ne pas renoncer ne pas se décourager, rebondir.»

Formation et expérience

Après avoir été diplômée de l’Institut National Agronomique de Paris-Grignon et de l’École Nationale du Génie Rural des Eaux et des Forêts, Caroline a travaillé pour le Ministère de l’Agriculture en tant que Chef du Bureau des Financements Spécialisés des Industries Agro-Alimentaires. Elle a ensuite rejoint l’équipe de Fusions-Acquisitions de la Banexi, puis le Comité exécutif de BNP Paribas CF. Après quelques années chez Crédit Agricole Indosuez CF, elle est devenue dirigeante du Fonds de Private Equity iXEN en 2002, puis DG de l’IDI avant de rejoindre EPF Partners en 2012, puis Apax Partners (désormais Seven2) en 2017.