Le choix du private equity, le choix de Seven2
Si Henry a voulu travailler dans le private equity, c’est pour allier l’accompagnement des entreprises et de leurs dirigeants à la technicité financière; pour être proche de l’action et des décisions clés. Pouvoir participer à presque toutes les étapes de la vie d’une entreprise le passionne : la croissance et son financement, les acquisitions, les moments difficiles et les grandes réussites.
Chez Seven2, il est heureux d’entretenir un vrai dialogue de proximité avec les équipes de direction. Henry apprécie par ailleurs de découvrir de nouvelles tendances et de voir émerger les nouveaux business models de la tech. Ça bouge et ça lui plait.
Passions et inspirations
D’un naturel curieux, Henry apprécie de travailler sur des situations ou des domaines nouveaux ou émergents, ce qui est souvent le cas dans le secteur Tech & Telecom.
Pour Henry, il faut que ça bouge, et pas uniquement dans sa vie professionnelle. Amateur d’art cinétique, il admire les travaux de Julio le Parc, Hugo Demarco, Alberto Biasi et Yaacov Agam, entre autres, qui parviennent à donner l’illusion du mouvement dans leurs toiles.
Une devise, un principe ?
« Le mouvement, c’est la vie. »
Formation et expérience
Diplômé d’HEC et de l’université Paris-Dauphine, Henry a débuté sa carrière en 2006 comme Analyste puis Associate au sein de la division Investment Banking de Goldman Sachs à Londres, puis Paris. Il y a intégré les équipes assurant le suivi de certains grands comptes français, notamment dans les médias et les télécoms, et a travaillé sur différents types d’opérations de fusions-acquisitions, de LBO et d’introductions en bourse. Il a rejoint l’équipe Tech & Telecom de Apax Partners (désormais Seven2) en 2011.

